Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié prêt à remplacer Novès au pied levé ? La réponse !

Fabien Galthié, qui a pris les rênes du RCT cet été, a répondu aux questions concernant un possible départ vers le XV de France en cas de limogeage de Guy Novès.

C’est un secret de Polichinelle, Bernard Laporte et Guy Novès ne sont pas les meilleurs amis du monde. Le président de la Fédération française de rugby a beau clamer haut et fort vouloir garder l’ancien sorcier du Stade Toulousain, mais les choses pourraient vite changer si le XV de France ne renoue pas avec la victoire. D’ailleurs, le sélectionneur pourrait lui-même claquer la porte, si son président continue à lui mettre la pression.

Galthié prêt à snober le XV de France pour rester à Toulon

Le successeur idéal de Guy Novès n’est autre que Fabien Galthié. Tout nouveau coach du RCT, celui-ci serait-il disposé à quitter son club pour prendre les rênes du XV de France ? Pas sûr. « Cette question n’est pas d’actualité. Honnêtement, je ne crois pas qu’il y aura un changement de sélectionneur dans les années à venir » a expliqué le coach toulonnais, d’après des propos rapportés par Var-Matin. « Ensuite, moi j’ai envie de rester ici deux ans. J’ai signé pour deux ans ici et je veux respecter mon contrat. J’ai envie de fêter mes 50 ans sur la plage du Mourillon ! (rires) ».

Articles liés