Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié n’a aucune crainte pour les débuts de Belleau face aux Blacks

Fabien Galthié semble avoir confiance en Anthony Belleau, qui fera ses grands débuts ce samedi face à la Nouvelle-Zélande.

Ce samedi, tous les yeux seront rivés sur Anthony Belleau. Le joueur du RCT va en effet faire ses premiers pas avec le XV de France, aux côtés d’un Antoine Dupont à peine plus expérimenté que lui (3 sélections). Après avoir impressionné avec l’équipe toulonnaise il va donc franchir un véritable palier… et quel palier ! Le joueur de 21 va en effet affronter les All Blacks, doubles champions du monde en titre et véritable épouvantail sur la scène internationale.

« Belleau est très fort psychologiquement »

Fabien Galthié connaît bien Anthony Belleau, puisqu’il l’a installé au poste de numéro 10 cette saison au RCT. Pour lui, le joueur de 21 ans saura faire face à la pression pour ses débuts avec le XV de France. « Je ne sais pas si Belleau sera bon ce soir, pour sa première sélection. Ça dépend de beaucoup de choses et pas que de lui » a expliqué le manager toulonnais, dans les colonnes de L’Équipe. « Mais pour le côtoyer à Toulon depuis quelques mois, je ne pense pas qu’il sera inhibé. Il a vingt ans (21 en réalité), mais ça ne compte pas parce qu’il est très fort psychologiquement. Sa sérénité est surprenante pour cet âge ».

Articles liés