Malgré la victoire contre l’Irlande samedi (10-9), Maxime Médard estime qu’il est difficile de voir le XV de France remporter le Tournoi des VI Nations.
Après un premier succès étriqué contre l’Italie, le XV de France s’est également imposé sur le fil contre l’Irlande samedi pour son deuxième match du TournoidesVINations (10-9). Un bilan parfait, mais pour MaximeMédard, dans un entretien accordé ce lundi au Parisien, les Bleus ne sont pas favoris pour la victoire finale.
« Tout peut aller très vite et on en a conscience »
« Est-ce que nous sommes capables de gagner le VI Nations ? Ouh là, c’est loin tout ça ! On n’est pas favoris. On a gagné deux rencontres, mais il reste du chemin. On ne va pas fanfaronner parce que si on perd tous nos matchs, on sera la risée. Tout peut aller très vite et on en a conscience. On est une équipe qui commence à prendre le projet de jeu en main. C’est important de croire en ce qu’on fait. L’équipe est jeune, mais elle a du caractère, des convictions. On est à 100 % derrière ce projet. Je pense que ça se voit sur le terrain, comment on s’entraîne. Il faudra du temps pour qu’on soit pleinement efficaces, mais on progresse », assure MaximeMédard.