Yoann Maestri, deuxième ligne du Stade Toulousain et de l’équipe de France, a assuré ne plus vouloir parler de la dernière Coupe du monde des Bleus.
On ne peut pas vraiment dire que la Coupe du monde du XV de France ait été un succès. Certes, les hommes de Philippe Saint-André ont évité l’humiliation qu’a subit le voisin anglais, organisateur de la compétition éliminé dès les phases de poules. Mais, les Bleus ont été très décevants face aux grandes équipes comme l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, perdant leurs deux matchs. D’ailleurs, la lourde défaite face aux All-Blacks, qui décrocheront finalement le titre de champion du monde pour la deuxième fois de suite, reste dans toutes les têtes.
« La Coupe du monde est derrière nous »
La page est tournée. Désormais dirigés par Guy Novès, les joueurs du XV de France ne veulent plus entendre parler de la dernière Coupe du monde. En tout cas, c’est ce qu’a expliqué Yoann Maestri, qui souhaite désormais se tourner vers l’avenir. « La Coupe du monde est derrière nous » a lancé le deuxième ligne tricolore, d’après Le Figaro. « Maintenant, on se focalise sur l’avenir. Mais nous qui l’avons vécue, on garde en tête que le plus important c’est toujours la suite. C’est très bien d’avoir battu l’Irlande. Mais ça ne vaudra plus rien quand on jouera à Cardiff. Ce sera une autre paire de manches ».