Après la victoire contre l’Irlande samedi (10-9), Maxime Mermoz explique que ce succès passe obligatoirement par la solidarité et la sincérité entre les joueurs.
Avec son deuxième succès lors du Tournoi des VI Nations, le XV de France st en tête du classement. Les hommes de GuyNovès ont arraché une victoire précieuse samedi contre l’Irlande (10-9) grâce à Maxime Médard dans les dernières minutes du match. Mais dans des propos rapportés par La Provence, MaximeMermoz avoue que cela apporte plus de sérénité dans le groupe.
« On s’entend tous bien, être solidaires en match »
« On s’entend tous bien, mais le principal encore, c’est surtout de bien vivre en commun sur le terrain et d’être solidaires en match. C’est juste un match gagné. Certes, la satisfaction est de mise, mais c’est surtout positif pour le groupe et pour les projets de jeu que l’on souhaite appliquer. Un succès permet toujours d’avoir des bases pour travailler. On est cependant conscients que l’on s’est imposés de peu et que l’on aurait très bien pu perdre de peu également. Dans l’équipe, on essaie d’être le plus sincère avec nous-mêmes. Le staff fait en sorte de nous dynamiser en fixant le plus d’objectifs possible et nous, entre joueurs, on se dit également les choses pour réussir à avancer ensemble », avoue MaximeMermoz.