Ancien cadre du XV de France, Olivier Magne demande à Bernard Laporte de changer de staff technique et de donner un coup de jeune au groupe avant la Coupe du monde 2019.
Les derniers résultats du XV de France ne laissent rien présager de bon pour la Coupe du monde au Japon. Les Bleus ne sont pas à la fête, et certains changements seraient à l’ordre du jour afin de donner un nouvel allant au groupe de JacquesBrunel. Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique Magazine, Olivier Magne, ancien grand nom de l'équipe de France, interpelle directement Bernard Laporte, président de la FFR.
« Laporte aurait tout intérêt à faire table rase du passé partir pour la Coupe du monde au Japon avec un nouveau staff et des jeunes »
« Bernard Laporte aurait tout intérêt à faire table rase du passé et partir pour la Coupe du monde au Japon avec un nouveau staff et une équipe bâtie autour des Lambey, Dupont, Serin, Iturria, Jalibert, Bamba. La France n’a rien à perdre en prenant cette option. Cet ensemble de jeunes joueurs n’est pas encore formaté, et continuer à le faire jouer avec les anciens est voué à l’échec. On l’a vu pendant ce Tournoi. L’équipe est coupée en deux. C’est net sur le plan sportif comme sur l’état d’esprit. Ne pas y aller avec Guirado, Picamoles ou Bastareaud ? Je n’en vois pas l’intérêt. Pour avoir entraîné l’équipe de France de moins de 20 ans, je connais tous ces jeunes joueurs. Ils aiment entendre parler du jeu et se sont construits par le jeu. Ils veulent marquer leur époque. Ils sont responsables. Ce sont de vrais amoureux du rugby. Si tu dis à Dupont qu’il va jouer pour rien, gratos, il le fera. Il incarne un nouvel état d’esprit », clame OlivierMagne haut et fort.