Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'arrivée de Fabien Galthié validée par Guirado et Bastareaud ?

Tout porte à croire que Fabien Galthié et Ronan O'Gara pourraient bel et bien intégrer le staff technique du Xv de France pour venir aider Jacques Brunel.

Avec des performances mitigées lors du dernier Tournoi des VI Nations, Jacques Brunel n’échappe pas aux critiques. Le sélectionneur national ne présente pas un bilan flatteur depuis sa prise de fonction en décembre 2017, et le nom de Fabien Galthié reviendrait avec insistance afin d’apporter son expérience au groupe. Et le consultant de France Télévisions, libre de tout engagement depuis son départ du Rugby Club Toulonnais, serait bien dans les plans de la Fédération

Galthié et O’Gara envisagés pour épauler Brunel ?

D’après les informations du Midi-Olympique, dans son édition de ce vendredi, les arrivées de Fabien Galthié et de Ronan O’Gara au sein du staff technique du XV de France seraient d’actualité afin de redorer le blason du Coq pour le Mondial au Japon, mais également en vue de la Coupe du monde en France (2023). Le dernier cité disposerait de certains soutiens en interne. Bernard Laporte, président de la FFR, se serait directement entretenu avec Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud, cadres de la sélection et du RCT, afin d’avoir leur avis respectif dans ce dossier. Les deux joueurs auraient directement confié leur bonheur d’avoir été entraînés par Galthié sur les bords de la Méditerranée. À noter que Jacques Brunel n’aurait jamais caché son souhait d’être secondé par l'ancien coach du RCT, une volonté de longue date de la part de l’actuel sélectionneur.

Articles liés