Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur du RCT qui juge le niveau des Bleus !

Malgré les performances très contrastées du XV de France dans ce Tournoi des VI Nations, Liam Messam, troisième ligne de Toulon, estime que la sélection tricolore reste une équipe dangereuse pour le Mondial au Japon.

Le XV de France a sauvé l’honneur samedi dernier en décrochant la victoire en Italie (14-25), même si les hommes de Jacques Brunel ont souffert par moment. Désormais, tous les regards sont tournés vers le Japon, où aura lieu la prochaine Coupe du monde dans six mois. Les Bleus ne partent pas favoris et devront montrer un tout autre visage pour espérer sortir de leur poule, où figurent notamment l’Angleterre et l’Argentine. Interrogé sur le niveau du XV de France, l’international néo-zélandais, Liam Messam a livré son ressenti sur l’équipe de France.

« Il y a beaucoup de talent ici en France, c'est assez incroyable »

« Quand je les regarde jouer, je ne suis pas vraiment dans l'état d'esprit d'un joueur qui analyse mais plutôt comme un supporter qui regarde ses coéquipiers Guilhem (Guirado), Mathieu (Bastareaud) et Anthony (Belleau). Il y a beaucoup de talent ici en France, c'est assez incroyable. Je pense que le déclic viendra et ça restera une équipe dangereuse durant la coupe du monde. Je comprends que cette période soit difficile à vivre pour les supporters et ceux qui suivent le XV de France, mais comme je le disais il y a du talent et de très bons jeunes évoluent également dans le Top 14 », a expliqué Liam Messam dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés