Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui tacle l’arbitre du choc face aux All Blacks !
J.-G.D.

Au terme de ce second test match, Geoffrey Doumayrou explique qu'Angus Gardner, arbitre lors de la défaite du XV de France contre les All Blacks ce samedi, n'a pas pris la bonne décision en excluant Benjamin Fall.

Si le XV de France n’a pas démérité lors de ce deuxième test match face à la Nouvelle-Zélande ce samedi (26-13), Benjamin Fall a dû quitter ses coéquipiers dès la 12e minute après un carton rouge infligé par Angus Gardner pour avoir déséquilibré Beauden Barrett, retombé sur la nuque. Dans des déclarations relayées par L’Équipe, Geoffrey Doumayrou, trois-quarts aile tricolore, se montre très critique à l’égard de l’arbitre de la rencontre.

« Il n'y a jamais carton rouge »

« On prend un carton rouge qui à mon sens n'y est pas. Parce que Fall est déséquilibré (par un défenseur néo-zélandais, avant qu'il ne conteste le ballon en l'air), parce qu'après c'est une lutte aérienne. Il n'y a jamais carton rouge. On en voit tous les week-end des actions comme ça. C'est l'application stricte du règlement ? Oui, mais avant il y a une faute des All Blacks (Fall est déséquilibré). Les Néo-Zélandais font énormément de fautes dans leurs vingt-deux mètres et l'arbitre ne sort le carton jaune qu'à la 63e minute. Il y a une charge (de Cane) sur Morgan Parra qui est limite : il ne met pas de carton jaune, mais une pénalité. D'un week-end à l'autre, on voit que c'est la même chose. C'est décevant car je pense que si on fait tout le match à quinze, il y avait quelque à faire », peste Geoffrey Doumayrou.

Articles liés