Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce constat clair sur les chances des Bleus face aux Blacks !

Michael Cheika, sélectionneur de l’Australie, s’est confié sur les chances du XV de France de battre la Nouvelle-Zélande le 11 novembre prochain.

Après la tournée catastrophique du mois de juin, les observateurs réclament des victoires ! Le problème c’est que le XV de France aura a faire à un véritable Everest, avec la double confrontation face à la Nouvelle-Zélande. Les doubles champions du monde arrivent en France avec leur traditionnelle étiquette d’équipe imbattable. Face à une équipe de France en crise, les All Blacks sont donnés largement favoris.

« La France grandit petit à petit et cela va porter ses fruits »

Michael Cheika est le dernier sélectionneur a avoir eu la chance de battre les All Blacks. Selon lui, le XV de France a toutes ses chances… même si elles sont minces. « Ça va être un match très intéressant. Malgré ses résultats, je trouve que la France grandit petit à petit dans son jeu et cela va porter ses fruits » a expliqué le sélectionneur de l’Australie, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « La Nouvelle-Zélande est l’équipe dominante du rugby mondial, il n’y a qu’à voir son nombre de défaites ces quatre dernières années. On peut les compter sur les doigts d’une seule main. Mais quand on entre sur le terrain, il y a 0-0. Contre les Blacks, il est essentiel de comprendre que, même si ce sont les plus forts, on ne part pas avec du retard au score ».

Articles liés