Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cancoriet se prononce sur les All-Black !

Convoqué pour la tournée de novembre avec le XV de France, Judicaël Cancoriet a réagi sur la rencontre difficile qui attend le XV de France face à la Nouvelle-Zélande, ce samedi au Stade de France.

Judicaël Cancoriet a de grandes chances de connaître ce samedi sa première sélection avec le XV de France. Le jeune troisième ligne de 21 ans, spécialiste des catégories jeunes des bleus, devrait débuter par un défi important. Face aux All-Blacks, le XV de France n’a plus gagné depuis un test-match en 2009. Depuis, les bleus restent sur une triste série de 10 défaites, dont un cinglant 62-13 à la Coupe du Monde 2015. Pas de quoi effrayer le joueur de Clermont.

« On va tout faire pour imposer notre jeu »

Interrogé par Sport 24, Canconriet reconnaît la puissance néo-zélandaise mais reste confiant : « Si on s'arrête sur eux, on ne progressera pas. Il faut aussi se concentrer sur nous, sur ce qu'on sait faire. On connaît leur palmarès, on sait de quoi ils sont capables, on sait que c'est la meilleure équipe du monde et on va tout faire pour les contrecarrer et imposer notre jeu. Je me prends la tête, comme tout le monde, c’est normal. Après j’essaie de me mettre dans ma bulle pour répondre présent le jour du match ». 

Articles liés