Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet ancien All Black qui ne croit pas aux chances des Bleus !

Ce samedi, le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande. Ancien All Black, Charlie Faumuina est pessimiste pour les Bleus.

Ces dernières semaines, le XV de France s’est préparé pour une tournée d’automne très relevée. Et cela commence dès samedi avec un choc face à la meilleure équipe du monde, la Nouvelle-Zélande. Si les hommes de Guy Novès auront à cœur de briller face aux All Blacks, cela s’annonce plus que compliqué tant le talent est immense chez l’adversaire. Joueur du Stade Toulousain et ancien pilier des Blacks, Charlie Faumuina a prévenu les Bleus.

« Mais, comme à chaque fois, il faut se méfier… »

« La France peut-elle battre la Nouvelle-Zélande cet automne ? Je vais dire non ! L’an passé, j’avais joué le dernier match face aux Bleus. C’est un match serré (24-19), mais c’était en fin de tournée, on était fatigués. Cette année, il est calé au début. Ce sera différent. Les Blacks seront plus en forme. Mais, comme à chaque fois, il faut se méfier, car les Français ont ce truc de toujours pouvoir surprendre quand on ne s’y attend pas », a confié Faumuina pour L’Equipe.

Articles liés