Alors qu’un climat de tension était évoqué entre Bernard Laporte et Guy Novès depuis l’élection du premier, les deux hommes sont apparus côte à côte à Toulon ce dimanche. Mourad Boudjellal revient sur cette rencontre.
Ce dimanche lors de la rencontre de clôture de la quinzième journée de Top 14 entre Toulon et le Racing92, une image a dû rassurer tous les supporters du XV de France. En effet, Bernard Laporte et Guy Novès sont apparus en public souriant, tout ça sous le regard bienveillant de MouradBoudjellal. Le président toulonnais est d’ailleurs revenu sur cette rencontre symbolique.
« Ils en ont profité pour parler et sûrement se caler un programme de rendez-vous »
« Ça s’est très bien passé. Il n’y avait absolument aucune tension, au contraire, il y avait plutôt du plaisir à se croiser. Contrairement à tout ce qu’on peut penser, sincèrement, je pense que Bernard était content de voir Guy Novès. Et c’était réciproque. Ils en ont profité pour parler et sûrement se caler un programme de rendez-vous. Ce sont deux hommes de fort caractère, emblématiques, qui sont unis par le talent. Ils ont le palmarès, la compétence. Au-delà de tout ce qu’on peut leur opposer, ils ont beaucoup plus de points communs que de différences. S’ils arrivent à travailler ensemble, le rugby français en sera le grand vainqueur, tout comme l’équipe de France », a indiqué MouradBoudjellal sur les ondes de RMC.