Alors que la relation était houleuse par le passé, Bernard Laporte et Guy Novès doivent désormais apprendre à cohabiter. Le président de la FFR a d’ailleurs évoqué sa relation avec le sélectionneur des Bleus.
Suite à l’élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR, le doute est entier concernant le poste de Guy Novès. Toutefois, l’ancien entraineur de Toulouse a bel et bien été confirmé à son poste d’entraineur du XV de France. Et désormais, tous les regards sont tournés vers le Tournoi des VI Nations qui commence ce week-end. Mais en marge de ce rendez-vous annuel, Laporte a fait le point sur sa relation avec Novès.
« J’ai confiance en lui »
Dans les colonnes de L’Équipe, Bernard Laporte a expliqué au sujet de Guy Novès : « Après tout ce que j’ai entendu sur nos relations, qu’il ne peut pas y avoir deux coqs dans la basse-cour, je tiens à rappeler qu’on n’est pas dans le même basse-cour. Guy ne vient pas ici, sa cour à lui c’est le terrain. J’ai confiance en lui, en son staff. Je serai avec eux. Surtout, je ne me permettrai pas de les juger, même si je connais leur métier. Ça serait ridicule ».