Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Afrique du Sud, test-match… Guirado a «hâte d’en découdre» !

Si les Bleus seront attendus au tournant ce samedi, Guilhem Guirado estime que le XV de France vont tout faire pour bousculer les Sud-africains. 

Avant de penser aux vacances, les joueurs du XV de France ont encore un rendez-vous important ce samedi pour leur dernier test-match face à l’Afrique du Sud. Les Bleus doivent faire oublier les deux premiers revers contre les Springboks (17h heure française). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Guilhem Guirado, capitaine tricolore, prévient ouvertement les coéquipiers d’Elton Jantjies.

« On veut marquer des essais »

« On continue à faire ce que l'on a fait depuis le début et surtout on corrige notre défense. On a subi quelques assauts des Sud-Africains et moi le premier avec plusieurs plaquages manqués. On continue à travailler comme on le fait. Il faudra, le jour du match, qu’on soit le plus pragmatique possible pour essayer de marquer le plus d'essais possible. On a vu qu'on avait eu des occasions qu'on n'a pas réussi à concrétiser. Il faut aussi essayer d'éviter de leur donner des points trop facilement. On a envie de bien faire et surtout de mieux faire par rapport aux deux premiers matches. Même si la série est perdue, on veut gagner parce que, sur le dernier match, on a l'impression qu'on n'était pas loin, même si l'écart était au final conséquent. On veut marquer des essais. Si on est au coude à coude, il y aura un bras de fer dans les 10 dernières minutes, on a hâte d'y être, pour savoir si ça basculera de notre côté », assure Guilhem Guirado.

Articles liés