Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Un cadre de Novès évoque l’ambiance au sein du XV de France

Choisi par Guy Novès pour être l’un des piliers du XV de France, Maxime Médard a prôné la bonne ambiance du groupe depuis le début du Tournoi des VI nations.

Avec deux victoires en deux matchs face à l’Italie et à l’Irlande, le XV de France peut toujours croire en un Grand Chelem au même titre que l’Angleterre. De bon augure avant de se déplacer au Millenium Stadium de Cardiff pour affronter le Pays de Galles. Les Français ont emmagasiné de la confiance et l’accent mis sur le jeu par Guy Novès semble pour l’instant payant. C’est bien ce que les joueurs apprécient selon Maxime Médard.

« On a plus de liberté qu’avant »

Dans les colonnes d’Eurosport, Médard n’a pas caché que le remplacement de Philippe Saint-André par Guy Novès avait amélioré l'ambiance collective : « L’ambiance au sein du XV de France ? Ce que je trouve vraiment différent, c’est que les joueurs prennent vraiment à leur compte le projet de jeu. On n’attend pas qu’on nous donne sur un plateau. On essaye de dire quand ça ne va pas. On le vit à 100%. Les joueurs qui sont aujourd’hui en équipe de France aiment le jeu ! On a plus de liberté qu’avant sur le projet de jeu. Sur les autres années, on se laissait souvent porter. On ne prenait pas assez le jeu à notre compte ».

Articles liés