Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Philippe Saint-André, une première piste pour l’après-XV de France ?

Philippe Saint-André

Si la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France fait énormément parler, quel avenir pour l’actuel sélectionneur des Bleus ?

« Je ne suis jamais parti du navire, tant en tant que joueur, capitaine, manager, entraîneur ou père de famille. Je ne quitte jamais le navire. On m'a donné un rôle, une position, préparer cette équipe pour la Coupe du monde, pour que l'on fasse une grande Coupe du monde, et je vais me battre tous les jours pour faire ça. Je vais mourir avec mes convictions ». Bien décidé à guider les Bleus lors de la Coupe du monde, Philippe Saint-André ne poursuivra pas l’aventure après la compétition. L’Equipe fait le point sur son avenir.

PSA VERS LYON ?

« PSA n'a donc pas montré à Camou de volonté de s'accrocher à tout prix, misant simplement sur la Coupe du monde pour redorer son bilan jusqu'alors médiocre et peut-être donner envie à la FFR de le conserver (…) Son avenir semble donc s'inscrire ailleurs. Peut-être à Lyon, dont on dit les dirigeants intéressés par son profil, mais peut-être aussi en dehors du rugby », indique le quotidien.

Articles liés