Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand Laporte égratigne le staff du XV de France pour l’un de ses joueurs !

Bernard Laporte a réagi à la convocation de Maxime Mermoz avec le XV de France, un joueur qu’il connaît bien puisqu’il l’entraine au RC Toulon.

Avec les blessures de Rémi Lamerat et Wesley Fofana, Maxime Mermoz a été rappelé dans le groupe des 30 joueurs susceptibles d’être alignés face à l’Italie, le 15 mars prochain, pour l’avant-dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Un come-back qui en a surpris plus d’un, puisque le trois-quart-centre du RC Toulon avait été pointé du doigt par le staff du XV de France. L’entraineur des trois-quarts Patrice Lagisquet, avait en effet déclaré : « Maxime a plus tendance à afficher des états d'âme lorsqu'il n'a pas un statut de titulaire ».

« MERMOZ ? JE CROYAIS QUE C’ÉTAIT UN MAUVAIS GARÇON »

Bernard Laporte n’a pas tardé à réagir au soudain retour en grâce de Maxime Mermoz, n’hésitant pas à envoyer une pique au staff du XV de France. « Je croyais que c’était un mauvais garçon... On m’avait dit que c’était un mauvais garçon et de suite, je suis monté au créneau. Ce que je n’accepterai pas, c’est que l’on critique mes joueurs. Jamais on ne critiquera mes joueurs et notamment sur la place publique. Quand je veux les critiquer, c’est dans une salle. Je leur dis ce que je pense et vous ne le saurez jamais. Quand on me dit qu’on ne prend pas Maxime Mermoz parce qu’il a un mauvais état d’esprit, parce que ceci, parce que cela… je pense qu’il a dû changer en trois semaines » a expliqué le coach du RC Toulon, dans des propos rapportés par RMC. « Il a été remplaçant de Giteau et de Bastareaud pendant deux ans et il a toujours eu un excellent état d’esprit. Moi, je l’ai vécu ça. Alors quand on me dit le contraire, je dis ‘non, ce n’est pas vrai’ ».

Articles liés