Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - RC Toulon : Quand Bernard Laporte évoque les accusations de dopage !

Bernard Laporte a réagi à son tour à la polémique soulevée par la sortie du livre « Rugby à charges » qui dénonce un « dopage organisé » en France.

Le livre « Rugby à charges » de Pierre Ballester n’a pas fini de faire parler de lui. Dénonçant un certain « dopage organisé » dans le rugby français, cet ouvrage est plébiscité par certains, décrié par d’autres. Les professionnels de l’Ovalie se sont effectivement insurgés contre les révélations faites par ce livre, qui incrimine entre autres Sébastien Tillous-Borde et Jean-Pierre Darnaud, respectivement demi de mêlée et ostéopathe du RC Toulon.

« UN LIVRE À CHARGES SANS PREUVE ! »

Jusque-là très discret sur le sujet, Bernard Laporte a décidé ce jeudi de sortir du silence, pour défendre les deux membres du RC Toulon impliqués dans l’affaire. « Tillous-Borde, il pèse les carottes, il fait attention à tout » a expliqué le coach du RCT, dans des propos rapportés sur le site officiel du club. « Et Jean-Pierre ? Comment voulez-vous qu'un ostéo puisse faire des choses comme ça sans que personne ne soit au courant alors qu'il y a un président, un médecin qui accompagne etc... Comment voulez-vous faire du dopage organisé dans une équipe de rugby ? Ceux qui ne jouent pas, le jour où ils s'en vont, ils vont dire "on m'a donné ça ici". Ils peuvent venir tous les jours contrôler s'ils veulent, au contraire, plus il y a de contrôles, mieux je me porte. Le dopage, il faut le combattre mais pas comme ça. C'est un livre à charges sans preuve ».

Articles liés