Rugby - Top 14 : Quand Wilkinson tente le tout pour le tout pour Boudjellal…
La rédaction

Retraité du ballon ovale, Jonny Wilkinson joue toujours un rôle important au sein du RC Toulon notamment sur le marché des transferts.

Il a marqué l’histoire de son sport, car dans le rugby il y aura un avant et un après Jonny Wilkinson. C’est encore plus vrai en ce qui concerne le RC Toulon, puisque l’Anglais a été l’artisan de la renaissance du club varois et de son succès, autant sur la scène européenne que française. Désormais à la retraite, l’ancien international anglais n’hésite pas à donner un coup demain à son ancien club…

« QUAND WILKINSON T’APPELLE ET TE DIT CE QU’IL PENSE DE TOI… »

Jusque là on savait que Jonny Wilkinson travaillait avec les buteurs du RC Toulon, afin de leur léguer sa science du jeu au pied. Pourtant à en croire les dernières révélations de l’Équipe, l’Anglais aurait également un rôle important sur le marché des transferts, puisqu’il aurait contacté plusieurs cibles du président Mourad Boudjellal, afin de le convaincre de poser leurs valises à Mayol. C’est notamment le cas de Jules Plisson, ouvreur du Stade Français fortement courtisé par les champions de France en titre, qui a finalement choisi de prolonger avec le club de la capitale. « J'ai eu un appel de Jonny Wilkinson. Pendant une heure, il m'a vanté le RCT, mais à aucun moment il ne m'a forcé la main. Son appel m'a perturbé » a expliqué le joueur de 23 ans. « Je suis fan de Jonny Wilkinson. En refusant Toulon, j'avais peur de le décevoir. J'étais pris entre deux sentiments. Je n'ai que vingt-trois ans. Quand Wilkinson t'appelle et te dit ce qu'il pense de toi en tant que joueur, c'est touchant. J'ai beaucoup cogité. Mais je suis trop attaché au Stade Français ».

Articles liés