Rugby : Ces nouvelles stars proches du Top 14 !
La rédaction

L’équipe de France est en plein doute depuis plusieurs saisons. Le Top 14, lui, tourne à plein régime et accueille depuis plusieurs années les plus grandes stars de la planète.

Alors que l’équipe de France est en plein doute, le championnat de France ne s’est quant à lui rarement aussi bien porté. Curieux paradoxe. Les stars du rugby Mondial affluent dans l’Hexagone. Fin décembre, premier gros coup du Racing Métro qui a annoncé l’arrivée de la star du rugby néo-zélandais Dan Carter. Le demi d’ouverture des All Blacks avait déjà évolué à Perpignan il y a quelques saisons. Il arrivera à Paris après le Mondial.

LE TOP 14 AU TOP, LE XV DE FRANCE À LA TRAÎNE

Il ne sera pas la seule star à rejoindre le Top 14 dans quelques mois. Ma'a Nonu va rejoindre Toulon. De son côté, Pau, leader de Pro D2, a annoncé l’arrivée de Conrad Smith, l’international néo-zélandais, considéré comme l’un des tous meilleurs centres du monde. Lui aussi arrivera après le Mondial. Récemment, c’est Oyonnax, le club de l'Ain, qui a annoncé l’arrivée du demi de mêlée international néo-zélandais Piri Weepu. La saison prochaine, les Néo-Zélandais seront en nombre dans le Top 14. D’autres pourraient encore arriver. Pas sûr que cela favorise les desseins du XV de France…

Articles liés