Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les confidences de ce joueur sur ses premiers pas avec le XV de France !

Pour ce tournoi de VI Nations, Guy Novès a réservé plusieurs surprises dans son groupe. L’une d’elles se nommait Jefferson Poirot. Le joueur de Bordeaux qui est revenu sur cette expérience.

C’était l’une des nouveautés de Guy Novès pour ses premiers choix à la tête du XV de France. Au poste de pilier droit, le sélectionneur a décidé de faire confiance à Jefferson Poirot. Titulaire lors de 4 rencontres, le joueur a surpris tout le monde et s’est imposé comme l’un des joueurs clés de cette équipe de France. Et pour Poirot, ces premiers pas avec les Bleus resteront des moments importants.

« Je me suis un peu surpris »

Dans une interview accordée à RMC, Jefferson Poirot explique : « J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même, plus que sur le rugby en général. Sur mes capacités à repousser les limites, il y a certains matchs où je n’imaginais pas pouvoir tenir une demi-heure, avant de jouer une heure ou 80 minutes en Écosse. Quelque part je me suis un peu surpris. Ça met en confiance, ça rassure sur le boulot qu’on fait ici ».

Articles liés