Alors que Philippe Saint-André concentre actuellement les critiques, Serge Blanco, vice-président de la FFR, n’a pas caché son agacement concernant les bruits sur sa succession.
Alors que le XV deFrance est actuellement en grande difficulté, de nombreux observateurs s’interrogent sur le nom du successeur de Philippe Saint-André. Interrogé par L’Equipe sur le sujet, SergeBlanco, vice-président de la FFR, a affiché son agacement. « Honnêtement, je ne sais pas qui est en pole, puisque c’est l’expression… Je suis à cent lieues de ça... En ce moment, savoir qui sera le prochain entraîneur du XV de France, Pierre, Paul, Jacques, franchement, ce n’est pas notre souci… »
« TOUS LES GRANDS SPÉCIALISTES NOUS DISENT QUE ÇA VA ÊTRE UNTEL »
« Tous les grands spécialistes nous disent que ça va être Untel. Après, ils lui filent un coup de fusil et ils disent: ''Ah non, lui, il est mieux!'' Et puis, celui-là va prendre à son tour un coup de fusil, et un troisième sortira du chapeau… On va discuter tranquillement, sereinement, avec les personnes concernées par ce dossier à la FFR pour savoir quel processus on va mettre en place. L'idée, c'est peut-être de regarder les projets qui nous seront présentés; on recevra ensuite les gens concernés. Mais franchement, nous n’en sommes pas encore là… », a ajouté SergeBlanco.