Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gulhem Guirado analyse la défaite face à l'Irlande !

Guilhem Guirado, talonneur et capitaine du XV de France, a fait part de sa déception après la défaite face à l’Irlande (19-9), lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations.

Après la défaite encourageante contre l’Angleterre (19-16) et la petite victoire face à l’Écosse (21-16), on attendait le XV de France au tournant. Cette rencontre face à l’Irlande devait en effet permettre aux Bleus de revenir dans la course à une hypothétique victoire dans le Tournoi des 6 Nations. Peine perdue, puisque les hommes de Guy Novès se sont inclinés à Dublin, ce samedi. Très bon pendant une quinzaine de minutes, les Français ont complètement perdu le fil du match et ont subi les assauts des Irlandais, impressionnants de maîtrise.

« On a fait des bonnes choses, mais… »

Cette nouvelle défaite fait mal au Français et après la rencontre, Guilhem Guirado a logiquement fait part de sa déception, même s’il estime avoir vu quelques bonnes choses de la part des siens. « On va revoir ce match, parce qu’on a fait des bonnes choses pendant une vingtaine de minutes. Après on a pris un essai et on a perdu le fil du match » a analysé le capitaine du XV de France, au micro de France Télévision. « Au début de la deuxième mi-temps, nous avons commis beaucoup de fautes, ce qui a permis aux Irlandais de prendre de l’avance au score. Après on a subi pendant toute la seconde mi-temps sans avoir l’occasion de marquer. Je suis déçu par rapport à l’entame de la seconde période ». Place désormais à l’Italie, que les Français affronteront à Rome le 11 mars prochain (14h30).

Articles liés