Rugby : All Blacks, Springboks… Laporte fixe un grand objectif pour cet automne !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la tournée d'été a été un véritable désastre pour le XV de France, Bernard Laporte veut absolument relever la tête cet automne !

En Afrique du Sud, le XV de France nourrissait de grands espoirs pour cet tournée estival. Toutefois, les 3 rencontres face aux Springboks ont été un véritable fiasco. Cela a en effet abouti à 3 lourdes défaites et les hommes de Guy Novès n'ont pas vraiment séduit par le jeu. Si les Bleus vont désormais aller en vacances, Bernard Laporte veut immédiatement relever la tête lors de la tournée d'automne où le XV de France affrontera à deux reprises la Nouvelle-Zélande, puis l'Afrique du Sud et le Japon.

« Il faut qu’on gagne trois matchs sur quatre »

Pour Le Parisien, Bernard Laporte a annoncé des objectifs élevés pour cette prochaine tournée. Malgré de grands adversaires, le XV de France doit gagner : « Les joueurs, Guy (Novès) et moi, on est sur le même bateau. Je suis avec eux. Après, c’est vrai que ça ne peut plus durer. En novembre, il faut qu’on gagne trois matchs sur quatre. L’objectif sera clair. Ça ne veut pas dire que, si on n’y arrive pas, on va virer des gens, mais on doit avoir cet objectif. Je ne peux pas accepter qu’on soit la 8e nation mondiale ».

Articles liés