Rugby - 6 Nations : Une tribune pour dire #1000Mercis
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

GMF a profité du premier match du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations pour organiser une opération très particulière en tribune.

La France a cru pouvoir renverser l'équipe d'Irlande jusqu'au coup de sifflet final. Malheureusement pour les supporters du XV de France, gorgés d'espoir avec la nomination du nouveau sélectionneur Jacques Brunel, la magie n'a pas eu lieu. Les Bleus se sont inclinés (13-15) malgré l'essai de Teddy Thomas. Une défaite pour démarrer ce Tournoi des 6 Nations 2018 qu'il faudra corriger dès la semaine prochaine (11 février) en Ecosse. Mais ce revers n'a pas empêché une tribune un peu spéciale de vibrer ce samedi, au Stade de France.

1000 invités pour 1000 Mercis

Ce match France - Irlande a en effet été l'occasion pour GMF de remercier ses sociétaires, et notamment le personnel hospitalier. L'opération baptisée #1000Mercis a ainsi permis à 1000 personnes d'assister au match et de participer à l'engouement général du Stade de France. Partenaire majeur du XV de France et du rugby depuis 32 ans, GMF témoigne une nouvelle fois de son implication auprès de ceux qui s'engagent au quotidien, au service des autres. 1000 Mercis à eux !


Crédits photos : FEP (ci-dessus) et Fabrice Aygalenq (principale)