Rugby - XV de France : Les Bleus reviennent sur leur exploit en Argentine !
Anatole Berthe

Ce samedi l’équipe de France a renoué avec la victoire en dominant nettement l’Argentine. Le capitaine Yoann Maestri réagit à cette victoire ainsi que Baptiste Serin, élu homme du match pour sa deuxième sélection.

Après un premier match encourageant avec une défaite (19-30) face à l’Argentine, le XV de France retrouvait ses cadres comme Picamoles, Trinh-Duc ou encore le capitaine YoannMaestri pour disputer cette deuxième rencontre. Les Bleus ont véritablement martyrisé les Pumas dans tous les secteurs du jeu pour s’imposer (27-00) dans le stade quelque peu archaïque de San Miguel de Tucuman. YoannMaestri, capitaine d’un soir, et BaptisteSerin, le demi de mêlée auteur d’une prestation épatante, reviennent sur cette large victoire.

« Nous sommes capables de rivaliser »

« Ca démontre qu’en respectant un minimum de choses, en étant sérieux comme on l’a été en conquête et sur nos sorties de balle, on peut rivaliser. Après, peut-être que cette victoire ne reflète pas énormément de choses, comme notre cinquième place au moment du Tournoi des Six Nations, mais elle est révélatrice: elle montre qu’avec les joueurs que nous avons en France, nous sommes capables de rivaliser », s’est exprimé YoannMaestri dans les colonnes de L’Équipe. « Cette victoire est liée en premier lieu à la grosse performance des avants. Quand ils avancent, derrière je me régale. Il faut rester humble, mais on est quand même content d'avoir gagné de cette manière-là avec une défense aussi conquérant », a indiqué BaptisteSerin dont les propos ont été rapportés par Le Figaro.

Articles liés