XV de France : Surprise, un retour de Jégou est déjà évoqué
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Quatre mois après sa mise en examen pour viol en Argentine, Oscar Jégou a fait un retour remarqué sous le maillot de La Rochelle. Face au Stade Français ce samedi soir, l'international tricolore est allé de son essai et a été largement ovationné par le public de Marcel-Deflandre. Toujours inculpé, il a aussi reçu le soutien de ses coéquipiers.

Oscar Jégou ne pouvait rêver de meilleur retour avec La Rochelle. Face au Stade Français, le joueur, toujours inculpé pour viol aggravé en Argentine en compagnie d’Hugo Auradou, a inscrit son premier essai de la saison et a reçu les acclamations de son public samedi soir. Très ému au coup de sifflet final, l’international tricolore a été félicité par son entraîneur Ronan O’Gara.

La Rochelle jubile après son retour

« C'est très bien pour tout le monde, spécialement pour les supporters, de voir Oscar performer comme ça. C'est Vincent Merling et Pierre Venayre (président et directeur général du Stade Rochelais, NDLR) qui ont décidé que c'était le moment pour lui de jouer. Je n'avais pas d'avis car ce sont des choses dictées au-dessus de moi. Après, le titulariser, c'était évident car c'est un joueur de classe.» a confié l’entraîneur de La Rochelle au micro de Canal +.

« Il ne va pas être loin de retrouver l'équipe de France »

Son capitaine, Dillyn Leyds, estime même que Jégou pourrait retrouver très vite l’équipe de France. « Il est énorme Oscar ! On est très fiers de lui. Il a fait un super match. Il était dans le dur, mais on a toujours été derrière lui. Il doit être fier de sa performance. S'il continue comme ça, il ne va pas être loin de retrouver l'équipe de France. Je l'espère pour lui» a-t-il confié. Président de la FFR, Félix Grill a déjà fait savoir que seul un non-lieu pourrait occasionner son retour dans le XV de France.