Pour la première demi-finale du Top 14, La Rochelle et Toulon s’affrontent au Stade Velodrome. Un match qui sent déjà la poudre…
C’est certainement le match le plus attendu des phases finales. L’équipe surprise du Top 14, qui domine le championnat depuis le début de la saison, La Rochelle, reçoit l’un des favoris, le Rubgy Club Toulonnais. Un choc qui se dispute au Stade Vélodrome, l’enceinte mythique de l’Olympique de Marseille. Pour ce rendez-vous tant attendu, le RCT doit composer avec un nombre de blessés importants : François Trinh Duc, Ma’a Nonu, Bryan Habana et Laurent Delboubès sont forfaits…
Des ramasseurs de balles GMF autour du terrain
Malgré ces absences de marque, le RCT reste en position de favori. Dans une enceinte surchauffée, les Toulonnais ont bien plus d’expérience que l’adversaire rochelais, aussi valeureux soit-il. Pour cette rencontre, c’est une grande première, le match sera accompagné par 12 ramasseurs de balles. A l’initiative de la GMF, partenaire incontournable du rugby français, des jeunes passionnés choisis parmi les proches sociétaires GMF vont vivre l’incroyable expérience d’une demi-finale de rêve. Donc voici les compositions :