Pour que Gavin Henson reste à Toulon "taper 1", pour que Gavin Henson quitte Toulon "taper 2". Voilà comment le sort du centre Gallois va être déterminé.
Suite à une soirée trop arrosée et une bagarre avec l'un des ses coéquipiers après la victoire face à Toulouse mi-avril, Gavin Henson avait été mis à pied par Toulon pour une semaine. Le mardi suivant, Gavin Henson devait être reçu par Mourad Boudjellal pour être licencié (comme révélé par Le 10 Sport). Sauf que le centre gallois ne s'est pas présenté et que dans la foulée, on apprenait que le président du RCT avait demandé "un complément d'enquête" avant de rendre son verdict. La décision doit être dévoilée mardi 3 mai.
Et si Henson restait...
Selon nos informations, le sort de Gavin Henson était entre les mains de ses coéquipiers. Les dirigeants du RCT ont ainsi demandé aux joueurs de choisir. A savoir : licencier Henson ou le réintégrer au groupe jusqu'à la fin de la saison. Un dénouement à la Secret Story pour Henson, sauvé par ses partenaires ? Toujours selon nos informations, le groupe a refusé de se prononcer. C'est donc au président Boudjellal que revient la décision finale. Et il se pourrait que le centre gallois ne soit finalement pas licencié car en vue d'une éventuelle participation aux phases finales, le staff aimerait pouvoir compter sur son talent et sa polyvalence en cas de pépins. Verdict lundi !