Rugby - XV de France : Émotions, peur… Les confidences du nouveau capitaine des Bleus
La rédaction

Guilhem Guirado, qui a été officiellement nommé capitaine du XV de France par Guy Novès, a livré son sentiment concernant son tout nouveau rôle.

Qui pour succéder à Thierry Dusautoir ? Depuis l’annonce de la retraite du troisième-ligne du Stade Toulousains, les observateurs se questionnaient concernant le futur capitaine du XV de France. Certains voyaient Yoann Maestri reprendre le flambeau, d’autres militaient pour le puissant Louis Picamoles. C’est finalement Guilhem Guirado, qui était déjà l’un des cadres du vestiaire sous Philippe Saint-André, qui a été choisi par Guy Novès.

« Je ne veux pas céder à l’émotion »

Dans une interview accordée au Midi Olympique, le talonneur du RC Toulon et du XV de France s’est confié concernant son tout nouveau rôle de capitaine. « Pour l’instant, je ne me projette pas trop sur l’avenir. Inconsciemment, j’y pense mais je n’ai pas le temps d’être perturbé en raison des objectifs au quotidien avec Toulon. Même après ce mini-stage à Marcoussis, j’ai du mal à réaliser, à me dire que dans un mois, je serai capitaine face à l’Italie » a expliqué Guilhem Guirado. « Je ne veux pas trop céder à l’émotion. Et puis, j’ai peur que ça entache tout simplement mon rôle et mon objectif avec mon club. Et vous savez très bien que ce mois de janvier est primordial que ce soit en Champions Cup ou en Top 14. Malheureusement, je n’ai pas le temps de me réjouir de cette nouvelle même à travers ces stages d’un jour avec l’équipe de France ».

Articles liés