Fraichement naturalisé, Alivereti Raka a affiché son ambition de disputer la prochaine Coupe du monde avec le XV de France.
Tout est désormais réglé. Alivereti Raka, ailier d’origine fidjienne en France depuis 2014, a décroché la nationalité française. Il remplie ainsi toutes les conditions pour être convoqué par Jacques Brunel avec le XV de France. Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne aurait très bien pu fêter sa première sélection lors du Tournoi des Six Nations, mais il ne possédait pas encore la nationalité française lors de l’annonce du groupe des convoqués et s’est récemment fait opérer à la main.
« Je fais tout pour être français afin de disputer le Mondial »
S’il ne fera partie de l’équipe pour le Tournoi des Six Nations, Alivereti Raka a bien l’intention de faire partie du XV de France qui disputera la Coupe du monde au Japon, à partir de septembre prochain. « Je suis désormais sélectionnable, j’attends mon tour » a déclaré l’ailier de l’ASM Clermont Auvergne, dans les colonnes de L’Équipe. « En revanche, si je n’y suis pas, ce serait une grosse déception. Ça fait plus d’un an et demi que je fais tout pour être français afin de disputer le Mondial. Quand je vois les matches des Bleus, je m’imagine dans cette équipe. Ça va être chaud, mais j’y crois ».