Rugby - Top 14 : Une star mondiale prête à rendre un service à Mourad Boudjellal ?
La rédaction

En fin de contrat en juin prochain avec le RC Toulon, Bakkies Botha a évoqué la possibilité de faire une dernière pige dans le Var durant la Coupe du monde.

En septembre prochain tous les yeux seront tournés vers l’Angleterre, qui organise la Coupe du monde 2015 de rugby. À cette occasion le Top 14, seul championnat à continuer lors de la compétition mondiale, sera privé d’un grand nombre de ses stars. Les internationaux français comme étrangers seront en effet pris par leurs sélections respectives pour défier la Nouvelle-Zélande, tenante du titre. Du coup pour éviter la pénurie, les clubs tricolores commencent à prendre les devants…

« JE N’EXCLUS PAS L’ÉVENTUALITÉ DE REMPILER POUR TROIS MOIS »

C’est le cas du RC Toulon, qui pourrait vraisemblablement offrir une dernière pige à Bakkies Botha, fraichement retraité international et dont le contrat se termine en juin prochain, afin de compenser l’absence de Romain Taofifenua ou encore d’Ali Williams. Le principal concerné a d’ailleurs personnellement évoqué cette possibilité. « Je ne suis pas encore sûr de mettre un terme à mon aventure toulonnaise en juin prochain » a confié l’ancien Springbok dans les colonnes de La Provence. « Certes, mon contrat s'arrête dans six mois, mais je suis en train de réfléchir à la possibilité de continuer encore jusqu'à la fin de la Coupe du monde. On en discute actuellement avec le président Mourad Boudjellal. En tout cas, on verra où j'en suis vraiment au printemps. En fonction de ça, je n'exclus pas l'éventualité de rempiler pour trois mois de plus, soit jusqu'à novembre 2015 »

Articles liés