L’Union Bordeaux-Bègles aurait tenté une approche pour s’adjuger les services de David Pocock, imposant troisième-ligne des Brumbies et de l’équipe d’Australie.
Il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de la dernière Coupe du monde. Aux côtés de Michael Hooper, son compère de la troisième-ligne asutralienne, David Pocock a été la terreur numéro un des attaques adverses. Tout bonnement monstrueux, dans les phases au sol comme dans les phases de jeu, le joueur de 27 ans fait naturellement partie des nominés au titre de meilleur joueur World Rugby. L’international australien, qui possède actuellement un salaire de 300 000€ par an, serait dans le collimateur de plusieurs grands clubs de l’hémisphère nord.
L’UBB pense à David Pocock, Toulouse à l’affût…
D’après les informations de l’Équipe, l’Union Bordeaux-Bègles aurait l’intention de recruter David Pocock la saison prochaine. Après Adam Ashley-Cooper et Sekope Kepu, le club girondins pourrait donc accueillir un autre Wallaby… et pas des moindres ! Mais le club de Laurent Marti n’est pas le seul sur le coup. Le Midi Olympique explique que le Stade Toulousain serait en train d’étudier la piste menant au troisième-ligne des Brumbies, pour remplacer Louis Picamoles. L’international tricolore quittera en effet la Ville Rose la saison prochaine, afin de rallier l’Angleterre et le club de Northampton.