Metuisela Talebula, virevoltant arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, est au centre d’une véritable polémique. Le joueur serait en effet prêt à aller au clash avec son club, afin de rejoindre le Stade Toulousain.
Après des saisons plus que compliquées, le Stade Toulousain retrouve des couleurs. Les rouge et noir semblent avoir redécouvert leur jeu offensif, celui-là même qui a fait leur réputation durant plus de vingt ans. Face à Grenoble, les hommes d’Ugo Mola ont déroulé (52-12) et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Quatrièmes du Top 14, les Toulousains ont plutôt bien réussi la transition, avec le départ de l’inoxydable Guy Novès, qui a pris les rênes du XV de France.
Talebula prêt à tout pour rejoindre Toulouse ?
Du côté du Stade Toulousain, on a bien l’intention de retrouver les sommets, en championnat comme sur la scène européenne. Pour ce faire, les dirigeants planifieraient plusieurs arrivées de poids. Première et non des moindres, celle de Metuisela Talebula. L’international fidjien et l’Union Bordeaux-Bègles filent le parfait amour depuis plusieurs années, un amour qui pourrait bientôt finir de la plus mauvaise des façons. Le joueur serait en effet prêt à aller au clash pour quitter le club girondin, afin de rejoindre Toulouse. « Il va sûrement falloir trouver un remplaçant à Metuisela Talebula. Selon nos informations, l’arrière ou ailier fidjien est disposé à quitter le club pour rallier Toulouse » explique l’Équipe ce mercredi. Du côté de l’UBB on serait disposés à faire des gros efforts pour le retenir. La tournure qu’est en train de prendre l’affaire fait toutefois beaucoup jaser au sein du monde du rugby, réputé pour ses valeurs.