Rugby - Top 14 : Cette star mondiale qui pourrait définitivement échapper à Toulouse
La rédaction

D’après la presse anglaise, le club de Leicester serait prêt à casser la tirelire pour garder Manu Tuilagi, fortement courtisé par le Stade Toulousain.

Comme après chaque Coupe du monde, le Top 14 voit débarquer son lot de stars internationales. Cette saison, les spectateurs français auront le privilège de pouvoir admirer plusieurs champions du monde néo-zélandais. Premier et non des moindres, Dan Carter. Le demi d’ouverture des All Blacks va rejoindre le Racing Métro 92, pour un salaire record de plus de 1M€ par an. Du jamais vu dans l’histoire du ballon ovale. Le Stade Toulousain aimerait également attirer un grand nom, en la personne de Manu Tuilagi, trois-quart centre surpuissant du XV de la Rose.

Un contrat record pour Manu Tuilagi ?

Mais les rouge et noir pourraient bien voir l’imposant numéro 13 leur passer sous le nez. En effet, le club de Leicester aurait l’intention de retenir Manu Tulagi coûte que coûte. Pour cela les Tigers seraient prêts à lui offrir un contrat en or. « Nous lui avons proposé notre meilleur contrat possible » a expliqué Richard Cockerill, coach du club anglais, au micro de la BBC. « Je sais qu'il veut rester. Nous lui avons fait une proposition qui le placerait parmi les joueurs les mieux payés au monde et nous attendons sa réponse ». Outre-Manche on évoque des chiffres autour de 1M€. Le trois-quart centre du XV de la Rose battra-t-il le record de Dan Carter?

Articles liés