Henry Chavancy, joueur du Racing 92, a tenu à rappeler l’importance de Dan Carter chez le champion de France en titre, malgré ses récents déboires.
Dan Carter vit actuellement une saison en dents de scie sur le terrain et en dehors des pelouse du Top 14. En effet, la star du Racing 92 , handicapé par des blessures, n’arrive pas à égaler son niveau de jeu atteint pour sa première année au sein du club francilien. De plus, il a récemment été empêtré dans une affaire d’alcoolémie au volant, écornant au passage son image de gendre idéal. Dans les colonnes de L’Equipe,Henry Chavancy s’est exprimé sur la situation du joueur Néo-Zélandais.
« Il s’est excusé auprès du groupe »
« Dan, une saison moins bonne ? Ça peut se discuter. Il a été pas mal blessé (mollet, cuisse, adducteurs). Ce qu’il a fait est répréhensible (son contrôle d’alcoolémie), mais il ne faut pas non plus exagérer les faits. Il s’est excusé auprès du groupe et on ne peut imaginer qu’il va avoir une envie décuplée. Ce n’est pas n’importe qui. Il ne sert pas à rien. Il est toujours très important pour ce groupe », a-t-il déclaré.