Rugby - Top 14 : Quand ce joueur du RCT évoque son amour pour… River Plate !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour dans le groupe du RC Toulon, Facundo Isa a profité d’une interview pour évoquer son amour pour River Plate, dernier vainqueur de la Copa Libertadores.

Après une rupture d’un ligament croisé du genou en avril dernier, FacundoIsa va retrouver l’équipe première de Toulon ce week-end à l’occasion de la réception du LOU. Pendant cette longue période de repos, l’international argentin a pu s’adonner à d’autres activités, et notamment observer le club de son cœur, RiverPlate, dernier vainqueur de la Copa Libertadores contre le grand rival BocaJuniors. Dans une interview accordée à Rugbyrama, le troisième ligne s’est confié sur cet amour, et a notamment effectué un parallèle entre l’ambiance chaude argentine et le Stade Mayol.

« Mayol c'est aussi une ambiance de foot »

« J'ai été au match de River Plate, je suis un grand fan. C'était très important d'y être avec les supporters, de vivre cette ambiance. C'est très rare d'avoir les supporters des deux équipes dans le même stade. Ça donne une atmosphère extraordinaire. Mais Mayol c'est aussi une ambiance de foot. Il ne faut pas que les gens lâchent cela, c'est la caractéristique de Toulon. On va tout faire pour revenir afin de faire chauffer un peu Mayol. » a confié FacundoIsa.

Articles liés