Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal justifie cette nouvelle recrue dans son staff !

Alors que Richard Cockerill a été recruté au RCT dans le plus grand étonnement, Mourad Boudjellal s’explique sur la venue de l’ancien entraîneur de Leicester.

Ce vendredi le Rugby Club Toulonnais a officialisé l’arrivée de Richard Cockerill dans son staff. Tout droit débarqué de Leicester où il a été licencié le technicien anglais a rejoint le club de la Rade à la surprise générale. Il épaulera Mike Ford et Marc Dal Maso. Après les licenciements de Jacques Delmas et Diego Dominguez on aurait pu penser que le staff toulonnais était enfin figé suite aux conflits qui ont éclaté en début de saison. Mourad Boudjellal justifie la venue de l’ancien talonneur du XV de la Rose.

« Mike m’a dit qu’il le voulait »

« Il n’y a pas d’ambiguïté, Mike a été très clair avec les joueurs. Cockerill va s’occuper essentiellement de la défense, permettant à Mike Ford d’avoir un peu plus du temps pour faire autre chose. Depuis le départ de Jacques Delmas, on cherchait quelqu’un, une compétence supplémentaire à la demande de Mike Ford. On était sur quelqu’un, mais le licenciement de Cockerill à Leicester, le 2 janvier, a tout changé. Mike m’a dit qu’il le voulait », a précisé Mourad Boudjellal dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés