Rugby - Top 14 : Les raisons qui ont porté Tolofua à choisir le RCT
Axel Cornic

Christopher Tolofua, actuellement sous contrat avec les Saracens, s’est exprimé au sujet de son choix de signer pour le RCT.

Enfin épargné par ses problèmes de cervicales, Christopher Tolofua intéressait un grand nombre de clubs de Top 14. L’ASM Clermont Auvergne, le Stade Français ou encore le RCT lorgnaient en effet sur le talonneur, dont le contrat avec les Saracens se termine à la fin de la saison. Le joueur formé au Stade Toulousain a finalement opté pour Toulon, puisqu’il a signé un contrat de trois ans et rejoindra ainsi le club varois lors de la prochaine intersaison.

« Collazo et Boudjellal m’ont fait comprendre qu’ils me suivaient depuis le début de ma carrière »

Au micro de RMC Sport, Christopher Tolofua a dévoilé ce qui l’avait poussé à signer pour le RCT, plutôt que pour l’ASM Clermont Auvergne ou le Stade Français. « On a eu plusieurs opportunités. Si on réfléchit par rapport à ce qu’il se passe en ce moment, les résultats de Toulon aujourd’hui, ça ne m’inquiète pas vraiment. C’est une équipe qui me plait, avec un staff qui m’a aussi beaucoup plu. J’adhère beaucoup au projet qu’ils nous ont présenté » a expliqué le talonneur « Collazo et Boudjellal m’ont fait comprendre qu’ils me suivaient depuis le début de ma carrière, ce qui est logique dans leur stratégie de recrutement. Ils m’ont expliqué qu’ils savaient que j’étais doté de certaines capacités, que j’avais des points forts et des points faibles, et Patrice m’a surtout fait comprendre qu’il était content de m’avoir vu décider d’aller aux Saracens pour connaître cette rigueur anglo-saxonne que les jeunes joueurs arrivent à acquérir très rapidement là-bas ».

Articles liés