Christopher Tolofua, qui a choisi de s’expatrier en Angleterre en 2017, s’est exprimé au sujet des raisons qui l’ont poussé à revenir en Top 14.
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. ChristopherTolofua va retrouver le Top 14 après avoir tenté l’aventure en Angleterre avec les Saracens. Passé des moments difficiles, avec notamment une blessure aux cervicales qui aurait pu le pousser à une retraite prématurée, le talonneur a signé un contrat de trois ans avec le RCT. Il remplacera ainsi à partir de l’année prochaine Guilhem Guirado, qui rejoindra Montpellier.
« Il était temps de revenir en France »
Lors d’une interview accordée à RMC Sport, Christopher Tolofua a assuré que la France et le Top 14 commençaient véritablement à lui manquer. « On a beaucoup travaillé sur ce projet de revenir en France, autant avec ma famille qu’avec mon entourage » a expliqué le talonneur de 25 ans. « On en a discuté et étant donné les ambitions qu’on avait, il était aussi temps de revenir en France, pour rejoindre le Top 14 et pour avoir potentiellement plus de visibilité par rapport à l’équipe de France ».