Interrogé sur la décision de Fabien Galthié de ne pas le faire jouer la saison dernière, sous les couleurs du RCT, Bryan Habana admet ne pas comprendre certains choix.
Miné par un pépin physique au genou la saison dernière, BryanHabana avait connu une saison compliquée au RugbyClubToulonnais. L’ex-international sud-africain, désormais à la retraite, ne trouvait pas grâce aux yeux de Fabien Galthié, alors entraîneur du club. Et dans un long entretien dans les colonnes de Midi-Olympique ce vendredi, Habana pointe du doigt le management de son ancien coach.
« J’ai joué zéro match, je n’ai pas vraiment compris »
« Je suis toujours déçu de comment s’est terminée ma carrière. L’an dernier cela a été dur et frustrant pour moi de revenir après une grosse blessure et de voir que je n’étais pas dans les plans de Fabien Galthié alors que l’avis médical était favorable. J’ai joué zéro match, je n’ai pas vraiment compris. Tous les joueurs veulent choisir leur sortie. Richie McCaw l’a fait après un deuxième titre de champion du monde, Jonny Wilkinson est parti après un doublé en 2014… Je n’oublie pas tout ce que ma carrière m’a permis d’avoir mais c’était vraiment décevant de finir ainsi. Et ça le sera pour toujours. Je n’aurais pas aimé vivre différemment que ce soit à travers les bons et les mauvais moments. Je ne me plains pas du tout, parfois je me pince quand j’y pense et je me dis que j’étais extrêmement chanceux de pouvoir vivre tout ce que j’ai vécu », peste BryanHabana.