Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le pronostic de cet ancien entraîneur du RCT sur le barrage face au LOU !

Jacques Delmas, ex-entraîneur des avants au RCT, estime que les coéquipiers de Mathieu Bastareaud s’imposeront contre le LOU.

Avant de penser à une éventuelle demi-finale de Top 14, le Rugby Club Toulonnais doit passer par un barrage face au LOU (Lyon Olympique Universitaire) vendredi soir. Les hommes de Fabien Galthié devront donc s’imposer à domicile afin de valider leur ticket pour le dernier carré du championnat, et dans une interview à Var-Matin, Jacques Delmas, ancien entraîneur des avants au RCT, assure que les Varois partent favoris..

« Si la logique est respectée, Toulon sera en demie »

« Si la logique est respectée, Toulon sera en demie. Pour autant, si les Lyonnais ont atteint leur objectif, ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis un mois, les Toulonnais montent en puissance. Ils sont vraiment hyper coriaces. Mais la logique sportive et la fameuse glorieuse incertitude du sport sont des choses différentes. Il appartient à Pierre Mignoni de trouver des solutions, faute de quoi les Lyonnais pourraient prendre cher. Je crois que tout va dépendre de la capacité des Lyonnais à empêcher, au moins durant la première période, le RCT de mettre son jeu en place. Mais si Toulon arrive à faire preuve de la même efficacité et lucidité qu’au Munster et au Racing comme ils ont sur le faire face aux Castrais 80 minutes durant, la rencontre pourrait être vite jouée. Si à la pause, le match n’est pas plié, le LOU ne donnera rien », admet-il.

Articles liés