Passé par le Racing 92 en tant que joueur, et désormais directeur sportif du club, Yannick Nyanga assure que le derby contre le Stade Français revêt une certaine importance.
Pour le compte de cette 25e journée de Top 14, le Racing92 aura à cœur de briller dimanche après-midi avec la réception du StadeFrançais (16h50). Un derby qui s’annonce passionnant entre les deux formations franciliennes, programmé à La Défense Arena, et dans un entretien pour Le Parisien ce samedi, YannickNyanga, ancien racingman, devenu directeur sportif de la formation des Hauts-de-Seine l'été dernier, interpelle directement les coéquipiers d'Henry Chavancy.
« C’est clairement un des matchs les plus importants de la saison »
« Il y a une très grosse rivalité entre le Stade Français et le Racing, il ne faut pas se le cacher, mais ça prouve qu’elle n’est que sportive... Sportivement, comment je résumerais l’enjeu du match du derby ? Il compte pour les deux clubs. On a perdu une place la semaine dernière après notre défaite à Pau. Quand on sait le mouchoir dans lequel se tiennent sept clubs pour quatre places qualificatives, on s’est mis dans la situation où on est obligés de gagner. Mais le Stade Français aussi. On a l’occasion de rester dans le wagon de tête tout en éliminant un concurrent direct. Donc c’est clairement un des matchs les plus importants de la saison », explique YannickNyanga.