Rugby - Top 14 : La satisfaction de l’entraîneur du RCT après la démonstration face à Bayonne !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que le RCT s'est repris face à Bayonne, Richard Cockerill revient sur cette large victoire, tout en envoyant un avertissement à ses joueurs. 

Si le RCT devait absolument s’imposer face à Bayonne, afin de ne pas tomber dans la crise, les Varois ont tout simplement atomisé les Basques (82-14). Les joueurs de MikeFord reprennent donc la troisième place du Top14, avant la rencontre entre Pau et Castres, et dans des propos relayés par LeFigaro, Richard Cockerill, entraîneur adjoint, affiche clairement sa satisfaction.

« Très content de la victoire et des cinq points »

« Très content de la victoire et des cinq points, mais ce n'était pas contre une des plus fortes équipes du championnat, mais contre les derniers. Ce soir (samedi), il était interdit de perdre, interdit de marquer seulement quatre points, il fallait gagner bien. Le stade et les supporters étaient magnifiques. La confiance est un peu fragile, cela va faire du bien. Maintenant cette équipe doit gagner à l'extérieur, il faut jouer comme ça à Grenoble. Mais le match à Clermont (en Coupe d'Europe) a la même importance à mes yeux que celui de Grenoble. La différence par rapport à Brive? La météo était meilleure, c'est la première chose, cette équipe est gênée dans son jeu quand la météo est catastrophique. Et aussi le capitaine Fernandez-Lobbe a pris la parole, l'équipe a joué pour son capitaine ce soir », assure le technicien britannique.

Articles liés