Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’entraîneur du Stade Français évoque les raisons de son départ !

Alors que Gonzalo Quesada a averti sa présidence qu’il ne sera plus l’entraîneur du Stade Français la saison prochaine, l’Argentin s’en explique.

Une page se tourne donc au Stade Français ! Gonzalo Quesada va bel et bien quitter le poste de manager général après quatre saisons passées au club, dont un titre en Top 14 (2015). Le nom de son successeur n’est pas encore connu, et dans des propos rapportés par L’Équipe, le technicien argentin dévoile les raisons qui ont motivé sa décision. 

« La décision a été dure à prendre »

« C'est un peu trop tôt pour m'exprimer. J'échange depuis des mois avec mes dirigeants. J'ai fait part de ma décision à Thomas Savare la semaine dernière. Je lui ai donné mes raisons et je pense qu'il les a comprises. J'ai dit aux joueurs ce matin ce que j'avais dans le cœur et ce que j'avais à leur dire. Le plus important, c'est le club. Il y aura un nouveau cycle, un nouveau départ et je ne devais pas trop attendre pour informer le club. La décision a été dure à prendre car je suis très attaché à ce club. Maintenant, je vais me concentrer sur la fin de saison car il y a de belles choses à faire », assure-t-il.

Articles liés