Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Dan Carter met les choses au point pour son avenir !

Alors que plusieurs sources évoquent un probable retour en Nouvelle-Zélande pour Dan Carter, celui-ci a assuré être heureux au Racing 92.

Cette saison, Dan Carter en a pris plein la tête. Entre son contrôle positif aux corticoïdes la saison passée et son arrêt pour état d’ivresse au volant, le double champion du monde n’a pas été épargné par les polémiques. Ça s’est ressenti sur ses prestations sur le terrain, puisqu’il est loin du niveau qu’il affichait l’année dernière, lorsqu’il a mené le Racing 92 vers le Bouclier de Brennus. Dans son pays natal, plusieurs médias ont évoqué son envie de quitter Paris…

« Je suis heureux ici »

Pourtant, en conférence de presse ce jeudi, le demi-d ‘ouverture néo-zélandais a assuré être très heureux au Racing 92 et vouloir aller jusqu’au bout de son contrat. « Il y a eu des choses écrites comme quoi je n'étais pas heureux ici, mais ce n'est pas le cas. Je suis heureux ici. J'adore ce que je suis en train de vivre en France » a expliqué Dan Carter, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Tout le monde est très gentil et attentif avec moi et ma famille. (...) Mon contrat se termine à la fin de la saison prochaine. Je ne vais pas fuir pour retourner en Nouvelle-Zélande, ça ne m'a même pas traversé l'esprit ».

Articles liés