Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal revient sur sa tentative de recruter Carter !

Mourad Boudjellal, président du RCT, s’est exprimé concernant la possibilité qu’il a eue de recruter Dan Carter par le passé.

Attention, Mourad Boudjellal va lâcher une véritable bombe. Le président du RCT va en effet sortir un livre intitulé : « Un président devrait dire ça plus souvent… ». Le nom de cet ouvrage est bien sûr un pied de nez au récent livre sorti au sujet de François Hollande, président de la République. Le sulfureux homme d’affaires l’a surtout écrit pour dire ses quatre vérités à ses ennemis du ballon ovale, mais également pour faire quelques révélations cocasses.

« J’ai proposé 1,6M€ par an à Carter, mais… »

Que Mourad Boudjellal ait tenté sa chance pour recruter Dan Carter n’est une nouveauté. Dans son livre, il revient toutefois plus en profondeur sur son approche du All Black, qui a finalement rejoint le Racing 92. « J'ai encore eu la possibilité de recruter Dan Carter. J'en avais envie, mais ça n'aurait pas été raisonnable. Cependant, comme je suis un joueur de poker, j'ai proposé un salaire annuel de 1,6 M€, tout en sachant que, s'il acceptait, je ne respectais plus le salary cap. Et donc je risquais de mettre un genou à terre » a expliqué le président du RCT, d’après un extrait publié par Le Parisien. « Il a dit oui au Racing, qui le paye donc plus que les 1,6 million par an offerts. [...] Qu'un joueur de sa valeur soit cher ne me dérange pas. Je suis beaucoup plus ennuyé par le fait que, pour rester dans le cadre imposé par la Ligue, nous soyons résolus à faire des montages afin d'attirer de telles stars ».

Articles liés