Star du rugby mondial, Dan Carter a décidé de rejoindre le Top 14 et le Racing 92. Un choix que le demi d’ouverture a de nouveau justifié.
L’été dernier, Dan Carter a brillé avec la Nouvelle-Zélande en remportant la Coupe du monde en Grande-Bretagne. Après quelques semaines de vacances suite à ce succès, il a rejoint le Racing92. Après quelques semaines en France, le joueur s’est confié à RMC. « Les deux dernières semaines ont été très denses mais mes coéquipiers m'ont réservé un accueil très chaleureux », a notamment confié DanCarter sur ces premiers jours en France avant de revenir sur son choix.
« Le Racing a une vision à long terme »
« Quand est-ce que j'ai dit oui ? En décembre 2014. Je sortais de deux saisons très compliquées. Je savais que 2015 serait ma dernière saison en Super Rugby. Il y avait aussi la Coupe du monde. Je ne voulais pas avoir à décider de mon avenir en 2015. C’est pour cela que j’ai pris ma décision en amont et je suis très, très content de l’avoir fait. C’est ce qui m’a permis de faire une belle saison et d’arriver ici en forme. J’ai signé trois saisons, enfin deux saisons et demi puisque je suis arrivé six semaines après la fin de la Coupe du monde. J’ai été séduit par la vision de Jacky Lorenzetti et la façon dont il comptait m’utiliser. Et puis, il y a l’Arena 92 qui sera inaugurée dans un an. C’est quelque chose qui m’a mis l’eau à la bouche. C’est excitant pour un joueur de découvrir un stade comme ça. Il y a aussi d’autres Kiwis au Racing et cela sera beaucoup plus facile pour moi de m’intégrer. Le Racing a une vision à long terme et c’est ce qui m’a plu », a ainsi confié DanCarter.