Rugby - Top 14 : Dan Carter, arbitre… Le coup de gueule du président du Stade Français !
La rédaction

Alors que le Stade Français s’est incliné devant le Racing 92 samedi (16-34), le président du club parisien s’en prend à l’arbitre de la rencontre, mais également à Dan Carter.

Pour le compte de la 17e journée de Top 14, les supporters du Stade Français et du Racing 92 attendaient avec impatience le derby francilien. Le club des Hauts-de-Seine s’est imposé face au rival de la capitale, grâce notamment à un essai de Dan Carter. Mais dans les colonnes de L’Équipe, Thomas Savare, président du Stade Français, pousse un coup de gueule contre l’arbitrage.

« L’essai de Carter ? Une erreur d’arbitrage manifeste »

« On n’est pas content. On fait un bon début de match puis ça bascule sur deux ou trois faits de jeu. L’essai de Carter, c’est un touchdown ! Il y a une erreur d’arbitrage manifeste. L’arbitrage n’était pas bon. Pas mal de décisions sont contestables et font basculer le match. Les formations de mauls du Racing, on connaît. On n’est pas sûr qu’elle soient totalement légales (les Parisiens ont écopé de deux cartons jaunes en défendant suer les mauls du Racing 92). Enfin, Carter méritait son carton jaune (obstruction sur Waisea). Monsieur Gaüzère, qui est un bon arbitre, doit diriger équitablement. Ce n’était pas le cas samedi », peste Thomas Savare, alors que le Stade Français n’est pas à la fête cette saison.

Articles liés